Le MARCHÉ D’INTÉRÊT NATIONAL DE NANTES (M.I.N.)
est le premier marché régional de France : 100 entreprises, un chiffre d’affaires de 470 M€ HT, plus de 1100 emplois sur le site. Implanté depuis 1969, sur 20 ha de l’île de Nantes, ce centre commercial de gros est également une plate-forme multimodale équipée de nombreux quais climatisés.

La liste des grossistes du Min par activité : grossistes

Le M.I.N. comporte 5 grands secteurs :
   

FRUITS ET LÉGUMES

Raison d’être initiale du marché, les fruits et légumes représentent plus de la moitié de l’activité du M.I.N. Ce secteur tire sa force des productions maraîchères et arboricoles régionales. Il est également l’une des premières places françaises pour la transformation et la commercialisation de la banane.


   

PRODUITS DE LA MER

La Halle à Marée, aux normes européennes, est complétée par une plate-forme logistique spécialisée.

   

FLEURS ET PLANTES

Crée en 1989, le marché "OCÉANE-FLEURS" regroupe les grossistes en fleurs coupées, plantes et accessoires. Il comporte également d'importantes bouquetteries industrielles et ateliers de composition.

    LIBRE-SERVICES DE GROS ET MAGASINS SPÉCIALISÉS

Ouverts toute la journée, ces magasins sont particulièrement adaptés aux cafés, hôtels, restaurants, bouchers, charcutiers, traiteurs, collectivités...
Tous les secteurs sont présents : boucherie, poissonnerie, crèmerie, fromagerie, produits fins, épicerie et fournitures hôtelières.

    SERVICES, COURTAGE ET TRANSPORTS

Le M.I.N. accueille de nombreux services commerciaux et administratifs : transports, sociétés de courtage, import-export, bureaux de vente, il est également le siège de plusieurs organisations professionnelles.

MIN - Tél : +33.(0)251.729.050 - Fax : +33.(0)251.729.051 - Email : info-mindenantes@orange.fr
S.E.M.M.I.N.N. 58 Boulevard Gustave Roch - 44261 NANTES CEDEX 2 - FRANCE