đź“Ł INFOS COVID-19 đź“Ł

Lundi 16 mars 2020

Le Marché du Grand Ouest
Retrouvez les dernières informations liées à la crise du Coronavirus
  • Point au 25/03, Ă  15h30 :

Suite à la fermeture des marchés, cela n’est pas sans conséquence sur l’activité des grossistes fruits et légumes qui perdent une bonne partie de leurs clients. Le MiN a été calme ce matin. Pour l’instant, une bonne partie des opérateurs restent ouverts pour alimenter les besoins des magasins alimentaires.

La livraison connait un boom important avec les enseignes: Graines d’ici et les Paniers de David spécialisées dans la livraison aux particuliers. Madisfrais.com livre à la fois les professionnels et les particuliers. La poissonnerie Paon fait également de la livraison.

  • Point au 24 mars 2020, Ă  18h

Après la fermeture des restaurants et des cantines scolaires, la demande est en baisse sur les produits frais en général (poissons, viande,…) pour les entreprises de cash alimentaires qui, comme déjà annoncé, tournent plus au ralenti : Horaires réduits ou fermetures partielles d’ici la fin de la semaine.

Sur les produits fruits et légumes, nous confirmons que les acheteurs se concentrent sur les produits « courants » comme les pommes de terre, courgettes, choux, nectarines, pommes et poire. Pour autant, les grossistes et les producteurs/vendeurs du Carreau sont au RDV.

Bravo à la belle mobilisation des entreprises du MiN !

  • Point au 20 mars 2020, Ă  18h

Après une très forte influence en début de semaine, l’activité des fruits et légumes se stabilise.

Il y a une forte demande pour les légumes (Choux, Pommes de Terre, Poireaux,…). Les grossistes se mobilisent à 100% pour permettre d’alimenter les marchés et autres magasins alimentaires. Bravo pour le travail et leur implication !

  • Point au 18 mars 2020, Ă  18h

Le secteur Fruits et Légumes enregistre une très forte activité afin de permettre d’alimenter les différents points de vente et les marchés.

Les acteurs du MIN ont mis en place les mesures sanitaires qui se doivent. Nous demandons également aux acheteurs professionnels de rester très vigilants sur les gestes barrières.

  • Point au 17 mars 2020, Ă  10h30

Suite à la dernière intervention du Président de la République, le MiN Nantes Métropole reste ouvert (secteurs alimentaires) à tous les acheteurs professionnels, comme déjà annoncé hier, car considéré comme indispensable à la vie de la Nation.

  • Point au 16 mars 2020, Ă  16h30

Le site du MiN Nantes MĂ©tropole reste ouvert pour tous les acheteurs professionnels.

Les entreprises du secteur alimentaire (secteurs Cash/Spécialités et Fruits/Légumes) restent ouvertes, avec une activité plus réduite pour les Cash/Spécialités. Les entreprises du secteur horticole sont fermées, ainsi que les points de restauration (excepté pour la vente à emporter).

Les conditions sanitaires et de sécurité sont renforcées pour affronter au mieux le Covid-19 et assurer les meilleures conditions d’accueil pour les acheteurs.

De nouvelles informations seront communiquées au fur et à mesure sur les réseaux sociaux et sur cette page d'actualité dédiée.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X