ūüď£ INFOS COVID-19 ūüď£

Mercredi 13 mai 2020

Le Marché du Grand Ouest
Déconfinement MiN Nantes !

    Le MiN Nantes Métropole est ouvert aux horaires habituels.

    Les acheteurs professionnels peuvent y accéder comme d'habitude, en respectant les gestes barrières.

    Des distributeurs de gel hydroalcoolique et des dispositifs de sécurité ont été mis en place par le MiN et les entreprises pour permettre aux clients d'acheter dans les meilleures conditions.

    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l'accueil à: accueil.badges@minnantes.com

     

    Point déconfinement par secteur d'activité:

    ‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč‚ÄčL'implication de tous les¬†acteurs du MiN reste enti√®re pour acheminer les produits sur le¬†territoire.

    Les grossistes du secteur Fleurs, Plantes et décoration rouvrent leurs magasins pour fournir leurs clients fleuristes ou autres entreprises.

    Le secteur Cash & Spécialités repart également avec la réouverture de Berjac et Via Del Sol et l'élargissement de l'ouverture des autres magasins des autres enseignes (Promocash, Maison Masse et 2AS Carol).

    Le secteur fruits et légumes, et le carreau des producteurs, sont 100% ouverts et en forte activité. Leur mobilisation est entière pour répondre à la demande des épiceries, magasins spécialisés, marchés ré-ouverts, services de livraisons/vente à emporter, et GMS.

     

    Autres informations:

    Une initiative a été faite avec les Chambres d'agriculture, du commerce et de l’industrie, et des métiers de l’artisanat, Nantes Métropole et la Semminn, pour accompagner la filière.

    Les marchands ambulants (vendeurs de marché) se réorganisent et commandent de nouveaux des marchandises aux grossistes F&L car ils vont livrer directement leurs clients particuliers. De plus, beaucoup de marchés de plein vent sont ré-ouverts suite à des dérogations d'ouverture par la préfecture sur le département. 

    Pour la livraison directe du MiN vers les particuliers, nous avons 5 opérateurs qui proposent tous les produits alimentaires avec une forte dynamique bio et locale (F&L, épicerie, viande/poisson, boisson, pain,...) : Les Paniers de David / Kerbio, Graines d'ici, Madisfrais.com, Maison Masse et la Poissonnerie Paon. Cela marche très fort avec près de 1000 livraisons par jour.

    De nombreuses initiatives de solidarité s'organisent sur le MiN pour s'entraider, entre ceux qui sont en forte activité et ceux qui sont au ralenti (Matériel, logistique,...). Les entreprises participent aussi à des opérations pour fournir des repas aux personnes qui sont au contact : CHU, Pompiers; pour donner du matériel au personnel médical: blouses, masques, matériel d'hygiène,...; et pour envoyer des fleurs dans les EHPADs. 

    Pour finir, nous avons coordonné avec le Secours Populaire, basé sur le MiN de Nantes , la collecte des dons et invendus via leurs antennes locales et avec d'autres associations référencées pour écouler les produits vers les plus nécessiteux (voir article).

    Vous pouvez suivre les différentes initiatives sur les réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin.

    Le MiN de Nantes Métropole et ses acteurs sont heureux de contribuer activement à l'effort général et de permettre que les circuits de distribution alimentaire restent actifs dans cette période.

     

    Retouvez les interviews du directeur d'exploitation, Amaury Hanotaux, pour Agridemain:

    https://agridemain.fr/le-min-nantes-metropole-sadapte-pendant-la-crise/

    https://agridemain.fr/le-min-de-nantes-actif-et-solidaire/

     

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
    Pour en savoir plus, cliquez ici

    X