Les produits du MiN pour mettre en valeur vos desserts festifs

Alimentation
Ananas au MiN Nantes Métropole

Les ananas au MiN Nantes Métropole

Vous proposez des menus à emporter et vous ne savez pas quel dessert ajouter à votre menu de fête ? Vous êtes au bon endroit ! Le MiN vous propose une sélection de fruits exotiques tels que le litchi, l'ananas victoria et le pitaya, pour mettre vos desserts de fêtes en valeur, de façon originale et appétissante. 

 

Le litchi 

Ce fruit hivernal aux saveurs de rose et de muscat, a parfaitement sa place dans un repas de fêtes de fin d'année ! 

Il se mange bien évidemment cru pour une pause fraîcheur à la fin d’un repas certes délicieux, mais souvent très copieux ! Et peut être placé en décoration d’un dessert aux fruits s’il n’est pas simplement incorporé à la traditionnelle buche de Noel. 

Le jus de litchi peut également constituer un cocktail délicat et savoureux. Ajoutez-y du sirop de grenadine pour une boisson sans alcool délicieuse !

L’ananas victoria 

Les fêtes c’est aussi une occasion de lâcher prise et de s'évader en savourant de délicieux desserts à base d’ananas. 

Une poêlée d’ananas caramélisés ? Un carpaccio d’ananas accompagné de sa boule vanille ? Un baba au rhum et à l’ananas ? Vous avez l’embarras du choix ! Il y tellement de possibilités de desserts avec ce fruit exotique exceptionnel !

Mais n’oubliez pas l’option classique : le manger cru en rondelle pour un plaisir simple mais savoureux. 

Le fruit du dragon (ou pitaya)

Un drôle de nom pour un drôle de fruit ! Son apparence extérieure évoque les écailles d’un dragon. Il a la texture d’un kiwi avec un goût léger mais doux et sucré. 

Ce fruit se mange uniquement cru ! Mais cela n 'amoindrit pas pour autant les façons de le déguster. Coupez-le en morceaux et mélangez-le à d’autres fruits pour une salade tropicale exquise. 

Mais allons plus loin dans l’originalité ! Ce fruit peut se savourer tel un sorbet si on le laisse quelques heures au réfrigérateur. Ajoutez du citron et dégustez cette glace simple mais si originale ! 

Les marrons 

Revenons aux bases des plats de fêtes avec le marron ! Il est souvent présent dans la traditionnelle bûche de Noël ou en tant que confiserie avec les marrons glacés. 

En préparant vous-même vos crèmes de marrons, vous aurez la possibilité d’inventer une pléthore de desserts originaux différents tels qu’une charlotte aux marrons, un fondant aux marrons, un mont-blanc à la canelle ou une mousse à la chataigne et aux marrons !

 

Pour plus d’informations sur nos grossistes spécialisés conventionnels ou bio, c’est par ici ⬇️

Fruits & légumes 

Article publié le 14/12/2020

Voir toutes les actualités

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X