Plateforme e-commerce MavilleMonShopping.fr

Solidarité
outil pour permettre aux commerçants locaux de conserver une activité via la vente en ligne et le click & collect.

.

MaVilleMonShopping.fr : 1088 commerçants de Loire-Atlantique présents sur la plateforme de e-commerce local et solidaire

A l’heure où de nombreux commerces sont confrontés à des fermetures administratives dans le cadre des nouvelles mesures de confinement, la plateforme MaVilleMonShopping.fr s’impose comme un outil majeur pour permettre aux commerçants locaux de conserver une activité via la vente en ligne et le click & collect.

Lancée début avril en Loire-Atlantique lors du premier confinement par la CCI Nantes St-Nazaire, avec le soutien important de Nantes Métropole, du Conseil Régional des Pays de la Loire et du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, et l’appui des acteurs économiques locaux et des associations de commerçants, la plateforme de circuits courts MaVilleMonShopping.fr regroupe les e-boutiques de 1088 commerçants, artisans et producteurs locaux, proposant 11.622 produits à la vente en ligne.

Depuis la mise en place du second confinement, ce sont 86 commerçants qui ont rejoint la plateforme MaVilleMonShopping.fr, la plupart de ces professionnels nouvellement inscrits étant confrontés à des mesures de fermeture pour leurs points de vente physiques.

Alors que la crise sanitaire a mis en exergue la volonté des consommateurs « d’acheter local » et d’agir concrètement sur l’économie locale, l’enjeu pour les commerçants, artisans et producteurs de Loire-Atlantique est de conserver une activité « en mode dégradé » et de faire face à la concurrence des grandes plateformes.

MaVilleMonShopping.fr s’affiche plus que jamais comme une plateforme de ecommerce local et solidaire, donnant les moyens aux professionnels de faire face aux contraintes sanitaires grâce à une solution digitale simple à prendre en main.

« MaVilleMonShopping.fr propose une offre très large de produits en circuits courts. J’invite tous les consommateurs de Loire-Atlantique à s’en saisir afin de participer directement, par leurs actes d’achat, à la vie économique et au maintien de l’emploi local. Grâce à MaVilleMonShopping.fr, nos commerçants, artisans et producteurs locaux sont ouverts en ligne 7j/7j et 24h/24h. Soutenons-les en consommant local et en quelques clics sur MaVilleMonShopping.fr » souligne Yann Trichard, Président CCI Nantes St-Nazaire.

Article publié le 20/11/2020

Voir toutes les actualités

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X